Le suicide n'est pas une maladie mais un risque auquel chacun d'entre nous peut être soumis. Dans le domaine professionnel, il reste une cause de décès importante
11% des suicides en France ont comme origine un problème lié au travail.
L’employeur est tenu d’une obligation générale de prévention qui lui impose de prendre « les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs "Art. L. 4121-1 du code du travail. ». Il doit être aussi capable de veiller à adapter les mesures prises en matière de prévention des risques professionnels, d’information et de formation, de mise en place d’une organisation et de moyens adaptés « pour tenir compte du changement des circonstances et tendre à l’amélioration des situations existantes ». La démarche se fonde sur l’application de principes généraux de prévention tels que l’adaptation du travail à l’homme, combattre les risques à la source, etc. L’objectif est d’éviter le risque Art. L. 4121-2 du code du travail.
Il peut être évité si la crise est détectée et prise en charge. Nous intervenons pour vous aider à prévenir mais aussi pour prendre en charge les salariés en détresse.