Cellule de soutien et d'écoute

écouter, partager, ne plus être seul avec sa situation.

Nous intervenons dans tous les secteurs d'activités (industrie, médico-social, commerces, BTP..) pour des situations de crises (incendies, accident mortel, changement brutal d'environnement) dans l'ensemble de la Saône et Loire et des Régions Bourgogne Franche-Comté, Rhône-Alpes Auvergne.

Formés à la psychopathologie et la psychodynamique du travail nous réalisons des accueils individuels pour comprendre les sources de la souffrance au travail.

Des permanences au sein des entreprises donnent aux professionnels la possibilité d'être écoutés dans le respect de la confidentialité sur le lieu de travail. 

Les entretiens ont pour objectif de lui permettre d'exprimer sa souffrance, trouver d'autres interprétation de la situation, faire émerger des ressources internes.

Les difficultés exprimées peuvent être personnelles ou professionnelles. 

Nous sommes formés à la prise en charge de la crise suicidaire.

Les entretiens "psycho-sociaux" ont pour objectif de réduire la souffrance au travail, permettre de se sentir mieux chez soi et au travail. Ils réduisent l'absentéisme et les risques plus importants d'accidents et de suicide. Une veille des professionnels les plus fragilisés est apportée.

Nos cabinets situés à Marcigny et à Digoin accueillent les professionnels en toute confidentialité.